En Assemblée générale ordinaire, ce 11 mai 2015, à l’hôtel Sarakawa à Lomé, les actionnaires d’Ecobank-Togo se sont statués sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014.
Selon M. Ayewanou A. Gbeassor, Président du conseil d’administration d’Ecobank-Togo, sur le plan économique, les activités de la banque au cours de l’exercice sont notamment caractérisées entre autre par « une augmentation de 32 milliards de F Cfa du volume des financements accordés aux différents acteurs privés et publics de l’économie togolaise. Ce volume a porté l’encours des financements au 31 /12/2014 à 275 milliards de FCfa , soit une croissance de 13% par rapport à l’ exercice 2013. On note aussi une croissance de 9% du total du bilan qui s’ est rétabli à 357 281 millions et un résultat bénéficiaire net de 4041 millions de FCCFA, en repli de 38% par apport au résultat de l’ exercice 2013,en raisons de provisions constituées en couverture de risques et l’extension des guichets automatique de banques(GAB) en le portant au 31 décembre 2014,à soixante( 60) GAB ,ce qui en fait le premier réseau au Togo ».
Le Président du conseil d’administration a également indiqué que les activités de la banque sur le plan social sont notamment la création de nouveaux emplois et la formation professionnel de jeunes diplômés à travers le recrutement de vingt-deux(22) agents et l’ octroi de stages pratiques à cent soixante-onze (171) jeunes diplômés ; la célébration pour la deuxième année de la journée « Ecobank Day »,avec la participation du personnel de la banque à une opération d’ assainissement de l’ enceinte du Centre Hospitalier Régional de Tsévié et la remise de deux mille (2000) moustiquaires imprégnés aux orphelinats de la région maritime, de mille(1000) gants et mille (1000) bavettes pour le centre Hospitalier Régional de Tsévié.
Par ailleurs, les actionnaires de l’Ecobank ont exprimé leur satisfaction face aux performances globalement positives et ont adressé leurs remerciement à la clientèle de la banque pour la confiance sans cesse renouveler.... suite de l'article sur Autre presse