Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/L’identification et la documentation des bonnes pratiques au centre d’un atelier
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la Santé a organisé, hier lundi 11 mai 2015 à Lomé, un atelier national de dissémination des outils méthodologiques pour l’identification et la documentation des bonnes pratiques en santé et l’élaboration des abstracts. Initié par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), cet atelier a pour objectif de permettre d’acquérir la culture de publication des thématiques de santé.
Selon le secrétaire général de la santé, Napo Koura Gado Agarassi, cette formation vient donner aux professionnels de santé, les bases méthodologiques pour pouvoir documenter et diffuser les bonnes pratiques voire les meilleures pratiques en santé dans ces pays où les ressources sont limitées. « Nous devons viser l’efficience. C’est-à-dire le maximum de résultats avec le minimum de moyens et les pratiques qui sont jugés bonnes doivent pouvoir être documenter et partager avec les autres professionnels de santé, avec les autres pays », a-t-il expliqué.
A la question qu’est-ce-que les bonnes pratiques en matière de santé, Napo Koura Gado Agarassi répond : « les bonnes pratiques renvoient à toute activité en tant que professionnel de santé, les activités qui sont menées pour la santé des populations, de la plus banale jusqu’aux programmes et projets ».

Par ailleurs, il a poursuivi que « le partage et la documentation des bonnes pratiques sont ce que l’organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) veut mettre en place à l’occasion du premier forum sur les bonnes pratiques qui aura lieu au Burkina Faso en juillet 2015 pour que les meilleurs pratiques en matière de santé dans l’espace CEDEAO puissent être documenter et partager par tous ».



En conclusion, Napo Koura Gado Agarassi espère que cette rencontre vient combler leur attente et permettra ainsi d’affirmer dans la mise en œuvre de leur activité qui concourt à l’amélioration de l’état de santé des populations et que de nombreuses publications en santé verrons le jour au Togo.
Rachel D., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires