Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

T des médias 2015 : « le public aura la chance de découvrir des journalistes-artistes », David Djagbavi, Manager Général
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Full-news


© aLome.com par Lakente Bankhead
BIMOD 228 : La quatrième édition de cette biennale de la mode a tenu ses promesses du 17 au 23 novembre à Lomé.
Lomé, le 22 novembre 2014 à l`hȏtel SARAKAWA. Défilé de clôture de la BIMOD 2014, placée sous le thème “D’une génération à l’autre, l’excellence partagée ”. Strass et paillettes au rendez-vous, accompagnés d`une ambiance musicale de grande facture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la quatrième fois consécutive, les journalistes togolais vont célébrer la journée internationale de la liberté de presse sur un T. dans un défilé de mode, dans une soirée récréative qu’ils attendent tous avec impatience. Le public togolais lui, ne compte que les jours. Le rendez-vous, c’est le 30 mai prochain. L’événement sera officiellement annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse à Lomé.

En prélude aux grandes annonces, full-news a décroché un entretien exclusif avec David Baïni Djagbavi, le Manager général de cet événement-médias, le seul grand cadre récréatif de la Presse togolaise. Il annonce les couleurs de cette édition du T des médias.



Full-news : Bonjour M. David Djagbavi, vous êtes Manager Général du T des médias, vous lancez ce mercredi la 4e édition. Quelles sont les grandes annonces attendues?

Davide Baïni Djagbavi (DBD) : Permettez que je remercie votre rédaction pour la démarche et l’opportunité que vous nous offrez de faire passer notre message sur votre site d’informations qui a été l’un de nos premiers partenaires médias. La soirée du T des médias est fixée cette année au samedi 30 mai 2015 à 19 h 30 min précises à l’hôtel Eda Oba à Lomé. Elle est fixée à cette date à cause du processus électoral en cours dans notre pays lié à lé dernière élection présidentielle. Et pour cette soirée, les grandes annonces touchent le caractère particulier qui a toujours caractérisé l’organisation du T des Médias chaque année, une particularité qui dénote d’abord de la grande mobilisation constatée des médias autour de l’événement et de la totale adhésion des journalistes, animateurs et les hommes des médias à faire du T des médias, leur événement. Nous annonçons pour cette année les plus belles couleurs de cette quatrième édition. Elle promet beaucoup de surprises et d’intenses moments de partage, et pour les journalistes, et pour le public qui fera le déplacement ce samedi 30 mai 2015 pour une fois encore partager ces moments avec les hommes de médias qu’ils adulent tout temps.

En 4 ans, qu’est-ce que l’événement T des Médias a apporté de plus dans le paysage médiatiques du Togo? Que disent les retours que vous avez de son organisation?

DBD : Le T des médias a permis de voir le journaliste sous un autre angle, celui d’un être humain comme les autres qui a aussi droit au repos, à une pause récréative et au plaisir. Nous passons douze mois à informer la population au quotidien sur nos différents médias, d’où la nécessité de faire une pause pour partager avec nos publics respectifs le T des Médias. A cela il faut aussi ajouter que l’événement compte parmi l’un des plus beaux organisés dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de liberté de la presse célébrée chaque 3 mai dans le monde et dans notre pays.

Le T des médias vient en complément et en appui au programme officiel mis en place chaque année par les organisations de presse togolaises et le ministère de la communication pour marquer cette journée au Togo. En quatre années d’existence, le T des médias est vu par les journalistes et le public comme le plus grand événement autour duquel se réunissent plus de 95 pour cent des médias de tout le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires