Sous le titre "Voici nos résultats, limités aux CELI" avec comme sous-titre "Ce sont les résultats CELI par CELI rassemblés par le NET", Gerry Taama présente sur sa page facebook 14 PVs de CELI. Mais "rassemblés comment?", est-on en droit de se demander...
"J'ai décidé de mettre en ligne les résultats CELI par CELI que nous avons récupérés" écrit-il en oubliant de préciser la source de cette "récupération". De sources bien informées, ce sont les copies reçues par tous les membres de la CENI et du comité d'accompagnement dont les délégués du NET faisaient partie pendant la séance de recensement à la CENI du 25 au 27 Avril 2015.
Ce sont les seuls 14 PVs que les membres de la CENI ont pu analyser avant que Taffa Tabiou ne se précipite sur le plateau de télévision pour annoncer la victoire de Faure Gnassingbé.
Par quel alchimie donc, l'ex-officier des FAT arrive à donner lui aussi la victoire à Faure Gnassingbé? Pourquoi ne présente t'il pas les chiffres des autres CELIs comme l'a fait CAP2015? Pire, l'opposant numérique, lui dont les délégués n'ont pu trouver le chemin des bureaux de vote, s'avance à balayer d'un revers de la main les anomalies soulevées par CAP2015 pour contester les résultats de plusieurs CELIs, du fait de l'incohérence des chiffres et de l'absence de signatures de délégués de l'opposition.
En réalité Gerry Taama et ses collègues du NET n'ont récolté aucun chiffre sur le terrain. Ils n'ont fait que scanner les photocopies pris à la CENI. Mais cela n'empêche, il faut annoncer quelque chose, il faut se positionner... Car, en ce moment, se joue le mercanto politique, il faut adouber le plus "Faure" pour espérer tirer des dividendes... sur le dos du peuple togolais.
Bienvenu(s) dans la marre politique et nauséabonde togolaise