Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus électoral au Togo : WANEP-Togo présente son rapport
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Golfe News


© AFP par ISSOUF SANOGO
Début du vote pour la présidentielle au Togo
Le vote pour l’élection présidentielle au Togo a débuté samedi matin avec la participation de trois millions et demi de Togolais appelés à désigner leur futur président parmi cinq candidats dont le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, qui brigue un troisième mandat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

WANEP-Togo a présenté le bilan des actions de veille de monitoring de la violence électorale le mardi 12 mai à Lomé. WANEP-Togo ‘’se réjouit du climat de paix qui a prévalu au cours de tout le processus’’ de 2015 au Togo.

Depuis le 13 avril, WANEP-Togo a démarré un projet dénommé Actions de veille pour un Togo de paix en période électorale (DUNEFA), dans le cadre de l’élection présidentielle.

Ce projet a pour but de suivre de près le processus électoral et de prévenir ou de gérer pacifiquement toute situation de violence électorale.

A la fin du processus électoral, WANEP-Togo a fait des recommandations à l’endroit du gouvernement, de la CENI, aux partis politiques, aux médias et société civile.



Comme recommandation, WANEP-Togo demande au gouvernement de mettre en place une CENI technique, de prendre en compte les recommandations des différentes missions d’observations.

Au cours de ses activités, WANEP-Togo a mis en place une plate-forme dénommée DUNEFA, 5 rapports hebdomadaires d’alerte, une situation room composée de 15 personnes ressources réparties dans trois salles (technique, analyse, politique).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires