Le Re: publica est une conférence qui a rassemblé les militants, les scientifiques, les pirates, les entrepreneurs, les ONG, les journalistes, les médias sociaux et des experts en marketing, tous passionnés de la culture numérique dans le monde à Berlin en Allemagne.
Depuis sa fondation en 2007, elle est passée d'une réunion de blogueur confortable avec 700 participants dans un large "conférence de la société", avec 7000 visiteurs en 2015.
Cette conférence, sur la culture numérique, a permis de discuter sur l'avenir de la société de l'information, favorise l'innovation et crée des synergies entre la politique du net, le marketing en ligne, la technologie de réseau, de la société numérique, et (pop) culture.
L’une des participantes du groupe WoeLab Lomé, à cette conférence, n’a pas caché sa satisfaction. ‘’ Des voyages pour des conférences comme celle-ci, ça en vaut la peine. Non seulement vous apprenez de nouvelles choses qui vous ignorez avant, vous vous rendez compte de vos limites et des défis que vous avez à relever. Vous découvrez également d'autre horizons’’, a déclaré Martine Koumpague Pandam à Berlin sur sa page facebook.
Pour les organisateurs, l'édition de cette année a été passionnante avec un total de 850 conférenciers internationaux provenant de 60 pays.