Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Commission de l’UEMOA au Togo en journées d’information et de sensibilisation sur les chantiers de l’UEMOA dans l’espace
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Horizon news


© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du séminaire des directeurs et secrétaires généraux des chambres consulaires nationales de l`espace UEMOA
Mercredi 23 Octobre 2013. Abidjan. Hotel Ivotel. Les directeurs et secrétaires généraux des chambres consulaires de l`espace UEMOA ont participé à la cérémonie d`ouverture du séminaire d`approbation des reformes de l`UEMOA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -

Notsè (ville située à 75km de Lomé) accueille du 05 au 06 novembre 2013, un séminaire d’information sur la libre circulation des personnes, des biens et le droit d’établissement dans l’espace UEMOA.
Organisée par la Représentation de la Commission de l’UEMOA au Togo à l’endroit des médias, la société civile,le secteur privé, les administrations, cette rencontre se veut un cadre d’échanges sur les chantiers conduits par les Organes de l’Union qui s’inscrivent dans les droites lignes des priorités.

« la libre circulation doit faciliter la réalisation des chantiers pour favoriser le développement économique de la sous-région et inspirer la confiance des populations et donc les contrôles abusifs des personnes et des biens dans l’Union doivent être régularisés » a expliqué M. Abdou SEYNI, Représentant résident de la Commission au Togo.

A en croire le préfet de Haho Tchangani Awo, l’UEMOA est aujourd’hui, un projet collectif qui fonde l’espoir de l’ensemble des citoyens de l’Union d’où l’invite à tous les citoyens d’apporter leur contribution à sa réussite.

Les communications porteront sur les réformes communautaires qui seront présentées sous les thèmes suivants : l’UEMOA, un puissant outil d’intégration sous régionale, libre circulation des personnes et le droit d’établissement, libre circulation des biens et services et facilitation des transports.

L’UEMOA a investit depuis sa création en 1994 dans les projets de développement au Togo environ 53 milliards FCFA. Elle compte une population estimée à environ 100 millions d’habitants pour 08 Etats (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau,Mali,Niger,Sénégal,Togo)

 Commentaires