Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

réformes politique : Le CAR « s’attaque » aux méthodes
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Courier d'Afrique


© Autre presse par DR
Me Dodzie Apévon, Président du Car


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le comité d’Action pour le Renouveau (CAR) appelle à « changer de Méthodes » pour la réussite des actions politiques au Togo.


Les premiers responsables de cette formation politique ont aminé une conférence de presse mercredi à Lomé.

Sur le processus électoral qui s’est clôturé le 03 Mai dernier avec la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, le parti de Me Dodji Apevon fait noter deux enseignements.

« Ce que les populations redoutaient, au cas où le scrutin viendrait à se tenir sans les réformes, a été confirmé à l’issue du processus et aucun des candidats à ce scrutin n’a pu recueillir 35% des voix du nombre des électeurs inscrits ».

Ces deux constats prouvent selon Me Paul Dodji Apevon « que si l’opposition s’était soudée pour obtenir les deux tours, le scrutin aurait débouché sur l’alternance ».

Tout en déplorant le fait que les populations qui se sont prononcées à 85% pour les réformes n’aient pas été écoutées, le CAR lance un appel aux partis de l’opposition qu’ »il est temps de changer de méthode« .

« La méthode pour arriver à un résultat doit être une approche réaliste. Nous avons fait l’amalgame entre plusieurs méthodes, la contestation de rue, la révolution, et la méthode du dialogue. cependant, celle du dialogue a des concepts et on doit s’ouvrir véritablement à ces concepts pour avoir des résultats », a déclaré le président du CAR, Me Paul Dodji Apevon.

Pour le CAR, il est important de faire des compromis pour la réussite de toutes actions politique. C’est ce qui a manqué selon eux lors des nombreux dialogues au cours desquels une partie de l’opposition n’était pas disposée à faire des concessions.

Pour rappel, le CAR lors du scrutin présidentiel du 25 Avril dernier a appelé ces militants au boycott car sans les réformes, les conditions de transparence n’étaient pas garanties.

courrier d'afrique

 Commentaires