Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les leçons du CAR après son appel au boycott de la présidentielle: "Chacun doit être disposé à discuter véritablement avec l’autre pour arriver au compromis"
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Me Paul Dodzi Apévon qualifie la proposition de report de l’élection présidentielle faite par John Mahama Dramani de « bluff »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - "Ce que nous allons faire c’est de tout faire pour mettre en commun ceux qui sont pour les réformes pour que nous sortions de la situation ridicule que nous présentons au monde entier", a laissé entendre Dodzi Apévon le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Un constat s’impose, selon Paul Dodzi Apévon, les candidats de l’opposition ont obtenu de faibles scores. Il s’en est également pris à l’ANC en termes vifs : "Le maintien d’un courant politique d’inspiration marxiste qui recourt à des manœuvres de blocage des réformes, au fanatisme, à l’intimidation par la violence, à l’exploitation des instincts et de l’ignorance des masses populaires pour leur servir des contre-vérités".

Le CAR n’est guère plus tendre à l’égard du parti au pouvoir et dénonce " La prise en otage du pays par le parti Etat UNIR qui continue de confisquer les richesses nationales, les emplois publics, les marchés publics, les institutions et autres instruments de l’Etat pour conserver le pouvoir en empêchant l’alternance".

Alors quelle est la solution magique proposée par M. Apévon ?

Pour le parti de Me Paul D. APEVON, une erreur a été commise depuis longtemps. C’est de faire croire aux populations que ces réformes ne seront possibles que lorsque l’opposition aura le pouvoir.

"Chacun doit être disposé à discuter véritablement avec l’autre pour arriver au compromis nécessaire, pour qu’on fasse des réformes et déboucher sur des élections crédibles et honnêtes dans ce pays", explique-t-il.

C’est pourquoi précise-t-il on ne peut parler aujourd’hui des réformes politiques sans parlé des réformes économiques, puisque les deux doivent aller de pair.

Le CAR rappelons-le avait appelé au boycott à la dernière élection présidentielle au Togo qui s’est soldé par la victoire de Faure Gnassingbé avec un suffrage de 58,77%.

 Commentaires