Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le scrutin présidentiel «raté» résulte de deux pratiques politiques pernicieuses, selon le Car
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Togo top news


© aLome.com
Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 accomplissant son devoir civique à Kodjoviakopé, près de son domicile, dans le BV -Bureau de vote-numéro 5
25 avril 2015. Lomé - Lycée de Kodjoviakopé, salle numéro 5. Le candidat du CAP 2015 reste toujours méfiant à l`encontre du processus de centralisation des résultats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité d’action pour le renouveau (Car) s’est prononcé ce mercredi 13 mai sur le scrutin présidentiel du 25 avril dernier au Togo. Lors d’une conférence de presse, le Car a donné ses jugements sur le scrutin et les leçons qu’il en a tirées pour l’avenir.

Pour le Car, l’élection du 25 avril dernier est un scrutin « raté » qui résulte de deux pratiques politiques pernicieuses. Le parti pointe du doigt « la prise en otage du pays par le parti Union pour la république (Unir) qui, continue de confisquer les richesses nationales, les marchés publics, les institutions et autres instruments de l’Etat pour conserver le pouvoir en empêchant l’alternance. »


Le Car incrimine tout de même, une partie de l’opposition qui selon lui, « recourt à des manœuvres de blocage des reformes, au fanatisme, à l’intimidation par la violence, à l’exploitation des instincts et de l’ignorance des masses populaires pour leur servir des contre-vérités.

Pour le Car, « il est temps de changer de méthode », c'est-à-dire que tous les acteurs politiques doivent revenir sur les fondamentaux, les vrais problèmes du pays en recherchant ensemble un compromis. « Et ce n’est que par le courage que nous pouvons aller à ce compromis », a déclaré Me Dodji Apévon, le Président du Car qui appelle tous les togolais soucieux de l’avenir du pays à se concerter pour faire procéder aux reformes en vue de sortir le pays de l’impasse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires