Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo à l’honneur au Food Ingredients Fair d’Istanbul en Turquie
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  UNIR


© aLome.com par Lakente Bankhead
2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, basée sur la thématique des Nouvelles technologies.
Lomẻ, du 13 au 14 décembre 2014, sur le site de la FOIRE TOGO 2000, des investisseurs, chefs d’entreprises, etc ont entretenu de jeunes entrepreneurs du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C'est la ville d'Istanbul en Turquie qui accueille depuis ce mercredi matin,la 10ème Foire des Ingrédients alimentaires (FI) avec pour la première fois, la participation du Togo aux côtés de 55 autres pays d’Asie et d’Europe.

Du 13 au 15 mai 2015, plus de 600 mille visiteurs sont attendus dans les stands où seront exposés des produits agricoles à savoir notamment, en ce qui concerne le Togo, le sorgho, le sésame, le soja, le maïs.

La délégation togolaise conduite par Lambert Dameto Nayanté, directeur de la société Calafi, spécialisée dans la commercialisation des produits agricoles togolais sur le marché international, a confié qu’à l’issue de cette foire, ‘des contrats seront signés avec les potentiels investisseurs en vue de la relance de l’exportation des produits togolais’.

‘Le Togo avec la société Calafi est présent à cette foire pas comme visiteur mais comme exposant. Nous avions un stand où nous exposons les produits issus de l’agriculture togolaise pour les permettre d’avoir des débouchés sur le marché international’, a-t-il expliqué.

‘Cette foire va permettre aux investisseurs de se focaliser sur les produits issus de l’agriculture du Togo. Cette foire va permettre encore plus au pays d’avoir des débouchés sur le marché international. Les gens produisent mais ils n’ont pas de marchés. Le marché togolais étant trop restreint, il faut trouver des débouchés à l’international et Calafi depuis 2007 aide les paysans à vendre leurs produits sur le marché international’, a souligné M. Nayanté.

Durant trois jours, le Togo expose le sorgho rouge et blanc, le maïs blanc et jaune, le soja conventionnel et du sésame produit dans la région de Niamtougou (nord Togo).

Le Food Ingredients Fair Istanbul ou la Foire des ingrédients alimentaires d’Istanbul se tient chaque année soit dans les pays d’Asie ou d’Europe et est l’occasion pour les participants de trouver de nouveaux débouchés pour la commercialisation de leur produit agricole.

- See more at: http://www.unir.tg/index.php/component/k2/item/223-le-togo-a-l-honneur-au-food-ingredients-fair-d-istanbul-en-turquie#sthash.9okaUV7A.dpuf

 Commentaires