La société de jeux et de loisirs Lydia Ludic-Togo apporte de l’« Oxygène » aux femmes commerçantes et agricultrices du groupement Donyo de Kpélé-Elé (Région des plateaux) à travers l’ONG ‘’To Offer Good Oportunities‘’
Dans sa démarche de société citoyenne, Lydia Ludic-Togo a offert en prêt à taux de 0% un chèque de 2.060.000 francs CFA pour développer leurs activités génératrices de revenus.
La cérémonie de signature d’accord est intervenue jeudi dernier à Lomé entre les responsables de To Offer Good Oportunities (T.O.G.O), le Mouvement des jeunes pour la non-violence et le développement (MJND) porteurs de projet Donyo et le directeur général de Lydia Ludic-Togo, Alexandre Qader.
Pour le directeur général de Lydia Ludic, « Il est dans l’intérêt de tous que les activités génératrices de revenus se développent au Togo. C’est pour cette raison que nous allons aider ces femmes à développer leurs activités génératrices, créer des emplois, de la richesse, redynamiser leur communauté mais la particularité de ce projet est que nous appliquons ces projets à taux de 0%».
Les 2.060.000 francs CFA, à en croire les bénéficiaires, vont à trois associations de femmes (600.000F) à Eyram, (800.000F) pour Mon espoir et (660.000F) à Elom.
« Nous avons instauré ce projet parce que nous avons vu en ces femmes le dynamisme, l’union, le sérieux et le dévouement et c’est là que nous avons déposé nos dossiers dans plusieurs départements y compris le ministère du développement à la base. Aujourd’hui, Lydia Ludic-Togo est le premier à financer notre projet et nous implorons Dieu afin qu’un d’entre eux nous contacte pour financer les dix projets restants », a indiqué Edem Stone Amevo, chargé du projet.
Les bénéficiaires de cette somme disposent de 18 mois pour rembourser le prêt à la société Lydia Ludic-Togo, une filiale du Grupo Pefaco spécialisée dans les jeux et loisirs.