Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mobilisation de la jeunesse togolaise autour des ODD
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Golfe News


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les activités du ‘’Bulding Bridge Project’’ ont été officiellement lancées ce vendredi 15 mai à Lomé. Ce projet permettra à la jeunesse togolaise de donner son point de vue sur les 17 objectifs de développement durable (Odd).

Initiés en l’an 2000 pour réduire la pauvreté sur une période de 15 ans, les Objectif du millénaire pour le développement (Omd) seront évalués en septembre 2015 à New York.

Après l’évaluation, les Objectifs pour le développement durable (Odd) vont succéder aux Omd. C’est dans ce cadre que les groupements de jeunes se mobilisent pour donner leur point de vue sur l’adoption des 17 objectifs des Odd.

Les organisations comme Fagad, Jeunes chambre internationale et le Conseil national de la jeunesse veulent mobiliser et impliquer la jeunesse togolaise autour des prochains objectifs des Odd.

Dans cette dynamique, ces organisations reçoivent leur camarade hollandais le 24 mai 2015 à la frontière du Ghana. Les activités comme : des sensibilisations, émissions radio télévisions, seront organisés pour informer et sensibiliser la jeunesse sur les Odd.

Pour le Conseiller administratif des Frères agriculteurs et artisans pour le développement (Fagad), M. Tata Atti, ‘’La jeunesse togolaise doit être actif et représentatif en choisissant leur priorité’’.

D’autres activités comme le tour cycliste, une caravane, une grande conférence consultative et visite de projet sont également inscris au programme. Cette conférence vise à recueillir les points de vue de la jeunesse togolaise autour des prochains objectifs des Odd.

‘’Nous devons nous impliquer dans le processus de développement et ne ps subir. Dans ce processus, il est important de relever ce cas, car souvent au lieu d’être des acteurs nous sommes dès fois des spectateurs’’, a déclaré le Vice-président exécutif de la Jci, M. Komlan Badjene.

Le président national du Cnj, M. Regis Batchassi, a salué le projet. ‘’Je salue le projet qui va commencer à Amsterdam et finir à Cape town en Afrique du Sud’’, a-t-il souligné.

Voici les 17 objectifs de développement durable :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires