Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

197 millions de Plan Suède pour le suivi des droits des enfants au Togo
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


197 millions de Fcfa, c’est la somme qu’a alloué Plan Suède à quatre organisations des droits de l’enfant au Togo pour la mise en œuvre du projet suivi des droits de l’enfant au Togo.


Le financement accordé par le biais de Plan Togo va financer servira à la mise en œuvre du projet suivi des droits de l’enfant au Togo par le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET), l’Association peuple culture et développement (APCD), le Réseau des journalistes et communicateurs spécialisés en éducation (RJCE) et le Réseau de lutte contre la traite des enfants au Togo (RELUTET).

La signature de convention a eu lieu entre le Représentant résident de Plan-Togo, Mohamed Bah et le président du Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET), Mack Chilé Adodo.

La mise en œuvre du projet s’étalera sur trois ans et demi, soit de janvier 2015 à juin 2018. Mack Adodo, le Président du FODDET a expliqué qu’il s’agira de faire une évaluation de la situation des droits des enfants, relever ce qui est fait et ce qui reste à faire.

« Il est normal que de temps en temps, on se retrouve pour relever ce qui est fait et ce qui reste à faire. Le processus qui permet de faire ces constats est appelé suivi des droits de l’enfant puisqu’il s’agit de cette question », a-t-il déclaré.

Les quatre organisations seront outillées pour mieux comprendre les actions que l’Etat et les entités mènent sur le terrain afin de déterminer ce qui est fait et mettre en œuvre les recommandations formulées par les différents comités des experts au niveau de Genève et des experts africains à Addis-Abeba.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires