Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

6ème étape ce samedi/Les cyclistes togolais courent toujours derrière une première victoire d’étape
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Tour cycliste 2015 au Togo: elle a pour principale innovation l`instauration d`une étape à Pya pour rendre hommage à feu EYADEMA GNASSINGBE
Lomé, le 11 mai 2015. Lancement du Tour cycliste 2015 au Togo, en présence des principaux représentants de sociétés partenaires de cette grande fête sportive qui se déplace vers le public de diverses contrées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée le 11 mai dernier, la 24ème édition du Tour cycliste du Togo sera à l’étape 5 Tchamba et Sotouboua ce vendredi.
Pays organisateur de cette plus prestigieuse compétition nationale de la petite rêne, le Togo présent sur le Tour est toujours paradoxalement à la recherche de sa première victoire d’étape.

Comme c’est le cas depuis le début avec des Burkinabè, des Français, des Ghanéens et Maliens, aujourd’hui encore, lors de la 5ème étape, ce fut toujours des étrangers de faire la pluie et le beau temps, par le biais du Malien, Issiaka Coulibaly, qui s’est imposé au terme des dizaines de kilomètres entre Tchamba et Sotouboua. Il franchissait la ligne d’arrivée devant le Congolais (RDC), Djany Nkoro Mayélé et le Burkinabè Omar Minougou. Le premier Togolais à passer cette ligne d’arrivée ne s’est retrouvé qu’à la 9ème position. Il s’agit de Raouf Abou Akanga.


Toutefois, il est à noter qu’au classement par temps, le Burkinabè Seydou Bamogo reste toujours dans le maillot jaune de leader, avec dans sa roue son compatriote, Omar Minougou.
On attend de voir si la 6ème étape sonnera le réveil des cyclistes togolais sur le tour, pour l’instant toujours abonné à la formule célèbre de Pierre de Coubertin, « l’essentiel c’est de participer ».

Mathias G., Lomé (T228)

 Commentaires