Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Strong Girl » une chanson d’artistes africaines pour les droits des femmes
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  Info Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les artistes africaines les plus en vogue du moment unissent leur voix, aux côtés de ONE, et chantent ensemble sur le tout nouveau morceau Strong Girl, véritable cri de ralliement en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles du monde entier.

Neuf artistes originaires de sept pays africains se sont retrouvées en Afrique du Sud il y a deux semaines pour écrire et enregistrer la chanson. Elles ont été rejointes par Omotola Jalade Ekeinde, la superstar de Nollywood, qui joue dans le clip de Strong Girl. Ces femmes appellent à agir car la pauvreté est sexiste. Dans les pays les plus pauvres, l’inégalité frappe les femmes et filles encore plus durement qu’ailleurs. Cela ne changera pas tant que les dirigeants du monde ne mettront pas les femmes et les filles au cœur des priorités du développement.

« J’ai la chance d’être une jeune femme qui réalise ses rêves, une pionnière de ma génération » explique Omotola Jalade Ekeinde. « Mais je sais aussi que beaucoup de femmes et de filles n’ont pas cette chance. Elles sont touchées de manière disproportionnée par l’injustice de la pauvreté et les inégalités. Mais quand on investit en faveur des femmes et des filles, nous augmentons et accélérons les chances d’éradiquer l’extrême pauvreté. »

« Au Gabon, comme dans de nombreuses régions en Afrique, les femmes et les filles sont les plus touchées par l’extrême pauvreté à tous les stades de la vie. Lorsque ONE m’a invité à rejoindre d’autres artistes sur ce projet, je m’en suis sentie extrêmement honorée et ravie », explique la chanteuse gabonaise, Arielle T. « Il faut que nous agissions. Nous devons nous rassembler pour améliorer la situation des femmes et des filles. Les femmes doivent avoir accès aux mêmes opportunités que les hommes, afin qu’elles puissent jouer leur rôle et changer le monde. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires