Le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (Foddet) en partenariat avec le Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a lancé ce vendredi 15 mai à Lomé, un projet dénommé « Suivi des droits de l’enfant ». Ce projet est financé par le Plan-Suède à travers le Plan-Togo à hauteur de 393,197 dollars américains.
Il s’inscrit dans la logique des recommandations issues des observations finales des 3ème et 4ème rapports de la Convention relative aux droits de l’enfant.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de cabinet du Ministère de l’action sociale, M. Kofi Gani en présence du Représentant-résident de Plan Togo, M.Mohamed Bah ; du Président du Foddet M. Mack Chilé Adodo ; du Coordonnateur du projet, M. Sébastien Ségniagbéto .
Ce projet de Suivi des droits de l’enfant qui couvrira de janvier 2015 à juin 2018 vise à renforcer les capacités institutionnelles des organisations de la société civile pour une meilleure protection des enfants. Il sera mis en œuvre dans trois pays notamment le Benin, le Burkina Faso et le Togo.
Quatre (4) organisations de la société civile sont impliquées dans la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit du Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo( Foddet) , de l’Association paix culture et développement (Apcd), du réseau des journalistes et communicateurs spécialisés en éducation (Rjce) et du Réseau de lutte contre la traite des enfants au Togo (Relutet).... suite de l'article sur Autre presse