Précédemment prévu pour les 20 au 25 avril 2015, Lomé va accueillir finalement la 2ème édition du FESCILOM (Festival du Cinéma de Lomé) du 16 au 20 juin prochain. Une rencontre qui se veut un carrefour pour les acteurs des métiers du cinéma du Togo d’Afrique et du monde entier en mettant les projecteurs sur les acteurs des métiers du cinéma, leurs créations artistiques et les grandes innovations sur la scène cinématographique togolaise africaine et mondiale.
Pour le promoteur, Joël MISSEBOUKPO malgré toutes les difficultés financières rencontrées au cours de la 1ére édition, beaucoup d’expériences ont été acquises pour en faire de cette deuxième un succès sans fin ; « La première édition du FESCILOM nous a vraiment donné d’expériences. Aujourd’hui, nous avons mieux ménagé notre monture pour aller plus loin dans cette aventure. Cette année, le thème de notre festival, c’est « Cinéma et droits de l’homme ».
Et nous allons rendre hommage à certaines personnalités qui se battent dans le domaine des droits de l’homme », a-t-il indiqué dans une entrevue avec la rédaction horizon news.... suite de l'article sur Autre presse