La ligue des consommateurs du Togo (LCT) charge l’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) sur la question de la hausse du prix du maïs observé depuis quelques jours au Togo.
Selon la LCT, cette situation est due à des ratés dans la gestion des excédents de la part de l’ANSAT d’une part, et de maque de stock d’autre part sur le marché.
« Pour la LCT, cette situation n’est qu’une nième action qui fonce le clou de la misère ambiante des togolais en général et de la classe moyenne en particulier », a indiqué Emmanuel Sogadji, Président de la LCT.
L’organisation exige des clarifications sur la gestion des plus de 156.000 tonnes de stocks de l’ANSAT pour la campagne agricole qui vient de s’achever.
Et alors que le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Ouro-Koura Agadazi a expliqué que la hausse des prix est une situation normale qui devrait avantager les producteurs, la LCT fait savoir que l’explication ne tient pas. L’organisation de défense des droits des consommateurs se demande quel serait l’intérêt des consommateurs dans cette situation.... suite de l'article sur Autre presse