L’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo (ANIIT) a organisé du 10 au 16 mai à Lomé, une semaine de l’infirmière placée sous le thème « Les infirmières : une force pour le changement des soins efficaces et rentables ».
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’infirmière célébrée chaque 12 mai. Elle permettra aux membres de ce corps de métier de se faire mieux connaître et d’éclairer le public sur le rôle qu’ils jouent dans la promotion de la santé puis de faire le point des avancées et difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur profession.
Cette semaine est l’occasion d’une communication sur la profession d’infirmière et la formation des infirmiers au Togo, des campagnes de sensibilisation sur les infections et de don de sang aux CHU Sylvanus Olympio et Campus ainsi que d’un match de football entre les infirmiers et média FC. Il est prévu des journées scientifiques de l’infirmière pour valoriser et promouvoir les soins infirmiers de qualité.
Ces premières journées scientifiques vont offrir un cadre d’échanges aux participants en vue d’améliorer la qualité des prestations de soins aux bénéficiaires tout en définissant des projets de recherche en sciences infirmières. Il est aussi question de la reconfiguration efficace et efficiente des systèmes de santé, en vue de faciliter l’accès des populations à la santé.... suite de l'article sur Autre presse