Une quarantaine d’agents publics chargés du recouvrement des impôts et de la gestion des recettes communales et des acteurs de la société civile et des médias prennent ont pris part du 11 au 16 mai à Kpalimé à un atelier de formation sur la gestion du bloc du fichier des contribuables.
La rencontre est organisée par le ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec celui de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales en partenariat avec la coopération allemande à travers son programme « Bonne gouvernance et décentralisation » (GIZ/ProDeg).
Elle entend doter les agents chargés des recettes de la commune, des aptitudes à identifier, à convaincre et à enregistrer le contribuable, en vue de créer un climat favorable à la coopération et au partenariat entre le contribuable et la commune.
Il s’agissait pour les participants d’améliorer leurs connaissances et compétences en gestion des recettes fiscales, en taxes communales dont la gestion leur incombe ; d’assimiler la notion de gestion par bloc et de perfectionner l’éthique et l’agent fiscal local.... suite de l'article sur Autre presse