Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse du prix du maïs, la LCT proteste/"Il faut mettre sur le marché local des résidus des excédents de la dernière campagne agricole"
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déclaration de la ligue des consommateurs du Togo relative à la hausse du prix du maïs au Togo.


Depuis quelques jours, l’ensemble des consommateurs a constaté la hausse du prix du bol du maïs sur tous les marchés de notre pays. Cette situation a contrait la ligue des consommateurs du Togo à se rendre dans la plupart des marchés et à se référer à ses antennes locales. En référence à nos sources de données et à nos représentants, il apparaît beaucoup de raté dans la gestion des excédents de la part de l’ANSAT d’une part, et de maque de stock d’autre part sur le marché.

Selon le gouvernement et par la voix du Ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, cette situation avantagerait les producteurs. Si tel est le cas, qu’est ce qu’il en est pour les consommateurs ?


Pour la LCT, cette situation n’est qu’une énième action qui fonce le clou de la misère ambiante des togolais en général et de la classe moyenne en particulier.

Où sont partis les plus de 156.000 tonnes de stocks de l’ANSAT pour la campagne qui vient de s’achever ?Devrions-nous devenir tous producteurs pour que de pareille situation puisse nous profiter ?


Nous pensons que les explications du Ministre sont loin de satisfaire les attentes des consommateurs et qu’il faille prendre des dispositions plus concrètes pour mettre sur le marché local des résidus des excédents de la dernière campagne agricole.La LCT exhorte les commerçants qui ont des stocks de maïs à la sagesse humaine afin de le vendre à un prix citoyen et le gouvernement à avoir pitié des consommateurs à prenant des dispositions pouvant conduire à la maîtrise de la situation.

Fait à Lomé, le 15/05/2015
Le Président,

SOGADJI Emmanuel

 Commentaires