Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marée est basse pour l’opposition togolaise
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Togovisions.com


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A quelque chose malheur est bon! L'élection présidentielle du 25 Avril 2015 a le mérite de montrer le vrai poids des acteurs sur l'échiquier politique. Car, même s'ils ne sont pas d'accord sur le vrai vainqueur, les chiffres publiés par la CENI et ceux publiés par CAP2015 se concordent sur au moins une chose, le suffrage obtenu par les 3 autres candidats à cette mascarade électorale. Ne rentrons pas dans la guerre des chiffres, ce serait leur faire un trop grand honneur mais l'histoire retiendra le chiffre 1 (un, deka, koyum, one, ein).

La marrée est basse... maintenant tout le monde sait ce que vaut un Taama, un Tchasonna ou un Gogué! Dans les prochains jours ou semaines, UNIR ramassera quelques poissons morts pour faire sa boullaibaisse de gouvernement d'union nationale. Mais pour l'union de l'opposition que réclamait le peuple, on sait désormais à quoi s'en tenir!

En face, il y a ceux là qui ont appelé au boycott ou qui prétendaient empêcher les élections. Ils vont, par tous les moyens, essayer de récupérer à leur compte le taux d'abstention. Ils surfent sur la couardise de certains togolais qui ont préféré rester cloitrés chez eux ou aller se réfugier de l'autre côté des frontières comme ci ce sont les béninois ou les ghanéens qui viendront libérer le Togo du clan Gnassingbé à leurplace. Ces usurpateurs peuvent se gloser qu'UNIR a tout fait pour décourager les électeurs dans certaines régions en changeant à la dernière minute l'affectation des bureaux de vote. Laissez les pourrir, le peuple togolais n'est pas dupe... le poisson pourri ça sent mauvais de loin, de très loin!

 Commentaires