Millenium micro-finance est une grande institution qui a pour vision, l’amélioration des conditions de vie de ses membres, faire en sorte que chacun dispose des ressources financières capables de répondre à ses besoins et de lutter contre la pauvreté surtout au sein des couches les plus défavorisées et les plus démunis de la société. Elle offre ses services dans les domaines d’épargne, de crédit, de domiciliation de salaires et de transfert d’argent.
Faire connaitre le bilan du parcours de chaque année en est aussi l’engagement de Millenium Microfinance envers ses membres.
Ainsi au terme de l’exercice 2014, elle a présenté le bilan aux membres le samedi 15 Mai dernier lors d’une Assemblée Générale tenue à Lomé, conformément à la loi qui régie les institutions de la microfinance, qui prévoit la présentation du rapport d’activité à la fin de chaque exercice, en assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
Une assemblée générale ordinaire pour la présentation du rapport de l’exercice 2014 et une extraordinaire pour l’adoption des textes conformément au nouveau règlement de la loi N®2011-009 du 12 Mai 2011, une nouvelle loi qui régit les institutions de la microfinance.
Cette loi n’est plus limitée aux ministères des finances mais aussi à la BECEAO et à la Commission Bancaire. Dans cette loi on peut remarquer que les institutions sont en face avec des raciaux prédentiels qu’elles devaient forcement respecter.... suite de l'article sur Autre presse