L'école d'Architecture et le WoeLab-Lomé ont organisé la première édition de l’Hackathon des Devs dénommée ‘’Hack4Dev’’ du 15 au 16 mai à Lomé. ‘’Quel développement économique par les TIC pour l’Afrique’’, est le thème retenu.
Un hackathon de 2 jours pour permettre aux dévéloppeurs de mettre en place des applications qui auront le potentiel de changer la vie et créer de la richesse. Une initiative qui célèbre la créativité des développeurs et l'autonomisation des communautés.Les thématiques de l’édition 2015 ont porté sur la santé, l’éducation, l’agrobusiness, le transport et l’énergie.
Les participants réunis en 4 groupes ont développés des applications dénommés ‘’Pharma services’’, (localiser les pharmacies), une plate-forme éducative ‘’Flash studies’’, une application web et mobile pour alerter les malades sur la prise régulière de leurs produits et une plate-forme web pour confectionner des cartes scolaires aux élèves.
Le WoeLab-Lomé, via son fondateur, Koffi Sename, a également échangé avec les enfants (dont l’âge est compris entre 14 et 21 ans) sur les réseaux sociaux, le projet #3Dprint Africa Educativ et sur la mise en place du WoeLab’.