Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après la démonstration de force de ce samedi, Cap 2015 sera de nouveau dans les rues le 23 mai prochain
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
1ère marche de contestation par CAP 2015 de la réélection de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé
Lomé, le 16 mai 2015. De Bè-Gakpoto à Akassimé, la mobilisation du CAP 2015 a encore fait parler d`elle. Loin d`être massive, elle a tout de même démontré la détermination du CAP 2015 et de ses leaders à ne pas lâcher le morceau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier test de mobilisation de Cap 2015 dans les rues de Lomé après le scrutin contesté du 25 avril dernier a été un succès pour les responsables du combat pour l’Alternance(Cap 2015). Ces derniers ont en effet mobilisé plusieurs centaines de milliers de personnes à leur cause alors que les dernières manifestations du CST n’avait connu que quelques participants.


En effet, restés droits dans leurs logiques de contestation des résultats du dernier scrutin présidentiel donnant vainqueur le président sortant Faure Gnassingbé, les partis membres du Cap 2015, étaient dans les rues de la capitale togolaise Lomé pour revendiquer la victoire de leur candidat Jean-Pierre Fabre.

Ils étaient des centaines de milliers de personnes à prendre d’assaut les artères de la ville de Lomé du rond point Gakpoto du grand quartier populaire de Lomé Bè pour chuter sur le terrain des chemineaux d’Akassimé à Hanoucopé. Occasion pour les responsables du Cap 2015 d’expliquer à la foule mobilisée à sa cause la suite des démarches en vue de récupérer le pouvoir arbitrairement donné à Faure Gnassingbé et de revenir sur la lettre du Cap 2015 à l’OIF dont la réponse est toujours attendue. « Nous n’avons pas encore la réponse de l’OIF mais nous sommes sûrs que nous aurons une réponse. Nous protestons contre le coup de force électoral de Faure Gnassingbé.


Nous sommes en 2015 et nous ferons tout pour que ce genre de situation ne se réédite plus au Togo » a indiqué le candidat du Cap 2015, Jean-Pierre Fabre.

 Commentaires