Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Un syndicat de journalistes menace de boycotter les manifestations politiques
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
1ère marche de contestation par CAP 2015 de la réélection de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé
Lomé, le 16 mai 2015. De Bè-Gakpoto à Akassimé, la mobilisation du CAP 2015 a encore fait parler d`elle. Loin d`être massive, elle a tout de même démontré la détermination du CAP 2015 et de ses leaders à ne pas lâcher le morceau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


” Le SYNJIT se réserve le droit à l’avenir d’appeler tous les journalistes au boycott de la couverture de ces genres de manifestations si de pareils cas se reproduisent “, c’est la menace que brandit le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo, suite à l’agression samedi dernier de la consœur Aimée Gbotso de la Radio Nana FM.

En effet lors de la marche du CAP 2015, le samedi 16 mai 2015, Aimée Gbotso a été empêchée de faire son travail par un groupe de manifestants, fait ressortir le Synjit dans un communiqué dans lequel le syndicat dénonce une atteinte à la liberté de travail des journalistes sur les lieux de manifestations politiques.

Selon les faits relatés par la consœur citée par le communiqué, elle a été huée et couverte d’insultes de tous genres, bousculée jusqu’à être obligée de quitter les lieux.

Face à ces agissements de certains manifestants de CAP-2015 à l’endroit des journalistes, le syndicat fait constaté que ces actes de violences sont le résultat des comportements des ” responsables politiques, leaders de ces manifestations, qui au lieu de sensibiliser leurs militants à des comportements civiques et citoyens semblent plutôt les encourager par leur silence et même leur défense “.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires