L’organisation panafricaine pour l’accès de tous aux TICs ‘Africa for ICT’ organise du 15 au 22 mai une campagne TIC, destinée à promouvoir le développement des couches vulnérables à travers les Technologies de l’information et de la communication (TICs).
Un budget de plus de 2 730 000 FCFA est consacré à cette opération dédiée particulièrement aux personnes handicapées pour le compte de cette première édition.
Diverses démonstrations de jeunes non voyants sur les TICs, seront proposées au public à cette occasion.
Le chronogramme prévoit également une campagne web, du teasing, une campagne vidéo des personnes ressources couplée d’émissions radio-télé etc….
Les organisateurs espèrent toucher au total 3 millions de personnes , dont 1 million de personnes handicapées.
La campagne TIC initiée par ‘Africa for ICT’, a pour thème « les TICS au service des non-voyants » ; elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des télécommunications (17 mai).
‘Le projet consiste à initier les élèves non voyants et malvoyants à l’informatique afin de leur faire bénéficier des nombreuses opportunités offertes par internet et favoriser leur insertion socio professionnelle’, explique Bernadette Assionvi TOMETY, la présidente de la branche togolaise de ‘Africa for ICT’.
‘Africa for ICT’ est constitué au Togo depuis le 05 Juillet 2014.
L’organisation promeut le développement de l’Afrique à travers les TICs.
Le taux d’accessibilité des personnes handicapées aux TICs est relativement faible sur le continent noir.