Togo - La 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se tient ce mardi dans la capitale ghanéenne, Accra. Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est arrivé déjà ce lundi soir à Accra.
Au programme de cette rencontre, la sécurité de la sous-région ouest africaine, la situation du Burkina Faso et de la Guinée Bissau et les élections dans certains membres de la CEDEAO.
En prélude à cette session, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la CEDEAO ont pris part à deux réunions importantes préparatoires de ce sommet des chefs d’Etat et de gouvernement. Il s’agit de la 74ème session ordinaire du conseil des ministres et la 34ème réunion du conseil de médiation et de sécurité qui ont eu lieu respectivement les 15, 16 et 17 mai.
La communauté sous régionale comprend 15 pays dont le Togo. Le président ghanéen, John Dramani Mahama est le président en exercice de la CEDEAO.