Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

STT : Les activités reprennent après la trêve
Publié le mardi 19 mai 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
AG hebdomadaire de la STT ce 27 mars en dépit de la pluie pour actualiser ses mouvements de revendications
Lomé, le 27 mars 2015. Nouvelle AG de la STT au Centre communautaire de Tokoin: la base décide d`un sit-in et d`une marche pacifique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Synergie des travailleurs du Togo (STT) revient sur la scène avec ses revendications après plus d’un mois de trêve pour cause d’élection présidentielle.

Déjà, on annonce une assemblée générale ce mercredi 20 mai. Il s’agira, selon les responsables de cette centrale, d’une concertation sur les actions à mener en vue de la satisfaction des revendications une fois pour toute.

Visiblement, l’accalmie est passée. Les travailleurs veulent renouer avec les manifestations. "Nous allons faire le point de la situation et donner la parole à la base pour savoir les initiatives et les actions à mener pour que dans un très bref délai, d’ici au plus tard la fin du mois de juin, nous puissions... avoir une solution ", a indiqué Gilbert Tsolényanu, porte-parole de la STT.

Pour lui, c’est l’occasion de faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir une réponse aux revendications. " La Synergie se dit que c’est le moment propice. Lorsqu’il y a un silence sur le plan politique, le plan social est en droit maintenant de dire clairement les choses. En tout cas ce qui est bon, c’est qu’il n’y aura plus d’amalgame, nous pouvons parler réellement, on ne peut plus nous taxer de politiques parce qu’il n’y a plus d’échéance électorale", a-t-il ajouté.

Les responsables de la Synergie, à en croire Gilbert Tsolényanu, n’ont pas été du tout au repos durant cette trêve. Ils ont continué à faire un travail de fond qui a consisté à éclairer les esprits sur les réelles motivations de leurs actions.

"La Synergie a continué à prendre des contacts, essayé de faire comprendre à certaines autorités le bien fondé de ses revendications. Et surtout, nous avons pris cette période électorale pour vraiment expliquer que les accusations contre nous, d’être, un instrument politique dont le but était d’empêcher les élections sont erronées. Nous avions donc pris le temps d’expliquer la chose à des personnes proches du pouvoir et qui, aujourd’hui, comprennent que des gens ont de manière délibéré voulu nous accuser à tort en brandissant le sceptre d’être manipulés politiquement », a-t-il expliqué.

En tout cas, les travailleurs se disent déterminés à obtenir gain de cause.

I.K.

 Commentaires