Togo - Après avoir accepté faire une pige à la tête de la sélection togolaise lors du match amical face à l’Ile Maurice, Tom Saintfiet vient d’être confirmé au poste de sélectionneur national . L’annonce a été faite ce soir sur la chaine de télévision nationale (TVT) par le président du Comité de Normalisation, Antoine Folly .
Selon le président , un accord a été trouvé avec le premier ministre togolais, Arthème Ahumey Zunu pour qu’un contrat individuel soit signé à quatre membres du staff technique à savoir , le sélectionneur, son adjoint, l’entraineur des gardiens et le préparateur physique ce qui constitue une innovation puisque dans le passé , seul le sélectionneur national était sous contrat.
La signature du contrat pourrait intervenir la semaine prochaine. Pour rappel, le Togo est logé dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2017 en compagnie du Libéria, du Djibouti et d la Tunisie . Les éperviers livrent leur première rencontre face au Libéria entre le 12, 13 et 14 Juin à Lomé
Staff technique annoncé par Antoine Folly
Sélectionneur national : le Belge Tom Saintfiet
Sélectionneur national adjoint : Abalo Dosseh
Entraineur des gardiens : Assogba Yaovi
Préparateur physique : Le sud Africain Riedoh Berdien
Médecin en chef: Mahamane Djibril
Médecins en charge des équipes nationales: Damien Kouvahey / Bessinabe Souleymane