Il sera procédé mercredi, à partir de 9h30mn, à la Primature, à la mise en place des commissions notamment la Commission ad’hoc de réflexion sur les textes de base de la FTF et la Commission ad’hoc de Règlement des Litiges.
Cette cérémonie sera présidée par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, en présence de madame la ministre des Sports, Angèle Amouzou-Djaké.
La Commission de réflexion sur les textes de base de la FTF est chargée de mener une réflexion de fond sur la vision globale du football togolais en vue de sa stabilisation et de sa modernisation.
Elle jouera le rôle d’interface entre le Comité de Normalisation et les membres de la FTF pour les discussions relatives aux grandes orientations à donner aux futurs textes qui régiront le football togolais à savoir les Statuts, le Règlement d’application des Statuts, le Code Ethique, le Règlement financier et la Convention cadre pour la gestion des relations entre l’Etat et la FTF.
Cette commission est composée de MM. Gnonh NABINE, Adjanouvi SOSSOU, Bernard WALLA, Kossivi REINHARDT, Kodjo Lanou ELITSA, Horatio FREITAS, Togbui Camelio AKOUSSA, Têtê AMOUZOU, Yves BETE, Essodina KATAGNA, Henri DJAGBA, Esso ABALOTOU, Améwossina AZALEKO, Dr EKOUE-KOUVAHEY et de KOKODOKO Adéwo AYI.
La commission dispose de 45 jours francs compter son installation pour remettre ses propositions au Comité de Normalisation.
La seconde commission, nommée Commission ad’hoc de Règlement des Litiges, a en charge l’étude des litiges liés aux championnats nationaux de 1ère, 2e et de 3e divisions de football de la saison sportive 2013-2014 et de proposer au Comité de Normalisation, des solutions en vue d’un règlement définitif et consensuel desdits litiges.
Elle dispose de 5 jours francs à compter de son installation pour rendre son rapport.
Commission ad’hoc de Règlement des Litiges est composée de MM.
Adjanouvi SOSSOU, Bouraima YEKINI, Pafio DOBOU, Abdermane AMADOU et du
Colonel Gbandi SONHAYE.