Un jeune pasteur d’une église dite » de réveil » (des pentecôtistes) s’est noyé lundi dernier sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l’eau, comme le fit le Christ selon les Écritures Saintes.
Le zélé serviteur a tout simplement laissé son âme en péril dans une mer impitoyable. Le photographe qu’il avait pris comme témoin du miracle et quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison ne pouvaient qu’assister impuissants à sa lutte contre les flots qui se jouaient de son incrédulité.
Selon le quotidien gouvernemental « l’Union », qui a rapporté l’événement, notre pasteur d’origine camerounaise « aurait eu une révélation » lui permettant de rallier la pointe Dénis, séparée de Libreville par l’estuaire du Komo et nécessitant une traversée d’une vingtaine de minutes en bateau. Analyser ce drame d’origine spirituelle sans se référer aux Saintes Écritures, nous paraît anachronique et pourrait même se révéler périlleux. En effet, Jésus-Christ a dit que celui qui a foi en lui peut faire plus de miracles que lui n’en a fait.... suite de l'article sur Autre presse