Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Un projet pour renforcer la surveillance de l’environnement et la sécurité en Afrique est né
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Ministre André Johnson de l`Environnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche à travers la Direction des pêches et de l'aquaculture a lancé ce mardi 19 mai à Lomé, le projet de surveillance de l'environnement et de sécurité en Afrique dénommé

« Monitoring for environment and security in Africa » (Mesa). Ce projet sous régional est financé à hauteur de trente sept (37) millions d'euros pour la période 2013-2018 et s’inscrit dans le cadre de la 10ème Fed.


La cérémonie d'ouverture marquant le lancement des activités a été présidée par le Directeur des pêches et de l'aquaculture, Dr. Domtani Ali, représentant le Ministre de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche en présence du Commandant de la Marine nationale, M. Kossi Mayo et des représentants des différentes structures impliquées dans le secteur maritime et de l'environnement.

Piloté par l'Université de Lagon (Ghana) et mise en œuvre dans les communautés régionales de l'Afrique, le programme Mesa permettra la recherche des voies et moyens pour développer la pêche maritime. Il servira aussi à lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Ce programme utilisera les données de l'Observation de la terre (Ot) à travers les plates-formes satellitaires de mesure de couleur de l'océan ainsi que des mesures in situ des ondes à partir de bouée.

Selon le Directeur des pêches et de l'aquaculture, deux services seront mises en œuvre à travers ce programme, il s'agit d'un premier qui se chargera de produire des cartes de zones potentielles de pêche afin de contrer la pêche illégale. Le deuxième service consistera à prévoir les conditions océaniques et les rendre disponibles aux marins et pêcheurs locaux en vue d'assurer leur sécurité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires