Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

47ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Accra/Faure chaleureusement ovationné par ses pairs pour sa réélection
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est bien là une information qui ne fera que pleurer un peu plus les adversaires malheureux du président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, réélu le 25 avril dernier pour un nouveau mandat de 5 ans. Selon notre confrère en ligne, l’Agence Savoir News, qui dit détenir l’information près de la délégation togolaise, « le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a été ovationné ce mardi (hier, ndlr) à Accra (Ghana) à l’ouverture de la 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao), pour sa réélection à la présidentielle du 25 avril dernier ».
De sa réélection à son action à la tête de la coordination de lutte contre Ebola, ses pairs n’ont pas été avares en félicitation.


«A l’ouverture du sommet, le président ghanéen et président en exercice de la Cédéao John Dramani Mahama a salué Faure Gnassingbé pour réélection, discours suivi d’un applaudissement de l’assistance. Mohammed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, a également félicité M. Gnassingbé.


Le président de la de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouédraogo, a pour sa part rendu hommage au président togolais pour l’efficacité dont il a fait preuve en qualité de coordonnateur et superviseur de la riposte contre Ebola, au sein de la Cédéao », pouvait-on lire dans une dépêche de notre confrère rendant compte de la cette première journée de la 47ème session ordinaire.


Cette cérémonie d’ouverture derrière, il sera question pour ces Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO de discuter du principal sujet à sa voir la situation politique et sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine. Ils auront entre autre à examiner le rapport intérimaire 2015 du président de la Commission et celui de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres, la signature des actes et décisions de la Communauté, la lecture du communiqué final, la conférence de presse ainsi que le choix de la date et du lieu de la 48ème session ordinaire, ne manqueront pas au programme de ces assises d’Accra.


Pour rappel, le président togolais, Faure Gnassingbé ovationné par ses pairs a été crédité au cours de la dernière présidentielle de 58,77% des suffrages contre 35,19% pour son principal adversaire, le candidat de CAP 2015, Jean Pierre Fabre qui continu d’ailleurs de contester les résultats de ce scrutin prétextant qu’il y avait eu de « graves irrégularités » dans certaines CELI (Commissions Electorales Locales Indépendantes). Des graves irrégularités qui n’ont aucunement été constatées par les observateurs internationaux qui ont eu à superviser le scrutin de bout en bout et qui l’ont qualifié de libre et transparent.


G.K / F.S (T228)
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Macky Sall prend la présidence de la Cédéao
 

 Commentaires