Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire de détournement de plus de 300 millions de Fcfa/Le Conseil syndical extraordinaire de la CSTT se transforme en un pugilat
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Telegramme 228


© AfreePress par DR
Sébastien Tévi Ayikoué, secrétaire général de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo (CSTT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce Conseil était sensé aider à polir un tant soi peu l’image de la CSTT (Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo) devant ses partenaires financiers étrangers. Mais malheureusement que ce Conseil syndical extraordinaire n’ira pas à la fin. A défaut des travaux, c’est à un pugilat entre des responsables des syndicats membres de la CSTT qu’assistera la presse.


Et pour cause, un différend qui a éclaté au début des travaux, suite à la lecture de l’ordre du jour. Selon les informations reçues, alors que l’ordre du jour comportait seulement la lecture du rapport d’audit du mois de mars dernier et le rapport d’une commission ad’hoc, les membres surtout ceux du 2ème groupe de la CSTT, ont réclamé porter des amendements.


Une demande qui rencontrera un refus de la part du Secrétaire général, Sébastien Ayikoué Tèvi.
La suite, la grande salle de conférence de la CSTT se transformera en parlement russe.


On assistera à une partie de pugilat. Des chaises mises à contribution pour se battre contre le Secrétaire général, des tables et autres mis sens dessus, sens dessous, créant une atmosphère d’après passage d’un ouragan dans la grande salle de conférence de la CSTT.
Face à une telle hostilité, le Conseil a été dans un premier temps suspendu avant d’être complètement annulé.

Mais est-ce que ce Conseil sera reprogrammé par après ? Difficile de le dire.
Pour rappel, alors que la crise à la CSTT est partie d’une accusation de l’ancien comptable de la CSTT de détournement de près de 45 millions de F cfa par le Secrétaire général, Sébastien Ayikoué Tèvi, le rapport d’audit commandité par des partenaires de la CST courant mars dernier a statué sur des dépenses non-justifiées de plus de 300 millions de F cfa, dont il a été demandé à l’exécutif de la CSTT de donner des justifications.


Des justifications que le Secrétaire général aura envoyé mais seulement que d’autres membres surtout ceux du groupe 2 de la CSTT disent avoir été établies de façon peu orthodoxes. C’est dans ce climat d’accusation et de contre accusation que le Conseil de ce mercredi matin avait été convoqué.


Jaël K., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires