Le candidat malheureux à la présidentiel du 25 avril dernier au Togo a un côté messianique que nombre de togolais ne savent pas. En cette période de la pentecôte un de ses lieutenants l’a relevé samedi à Lomé lors du meeting du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015).
L’histoire racontée par un des cadres du Cap 2015 sur Fabre montrant au jour qu’il est un peu messie, s’apparente à celle dans la bible où une dame dans la foule a frayé un passage pour trouver Jésus.
En effet l’histoire raconte que, lors de la précampagne, arrivé dans un petit village un vendredi après la prière des musulmans, Jean Pierre Fabre entretenait une foule quant une femme de l’ordre de 70 ans cherchait un chemin à travers la foule pour toucher Jean Pierre Fabre. Elle voulait le toucher seulement.
« Jean Pierre Fabre ne l’a pas remarqué, j’ai tout fait pour amener la vielle au niveau de Jean pierre Fabre. Elle a commencé par pleurer en même tant et dit : au nom de Dieu tu vas diriger ce pays », a raconté le témoin.
Cette petite histoire s’apparente à celle vécu par Jésus et une femme dans Marc 5. Même s’’il ne s’agit pas ici d’une question de guérison de maladie, la femme a eu un grand soulagement moral en voyant Fabre.