Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie/Une délégation nigérienne à la rencontre de sa diaspora au Togo
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
M. Mohamed Bazoum, ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur et président du Conseil des ministres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation nigérienne conduite par l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Bazoum Mohamed arrivée au Togo, a rencontré hier mardi 19 mai 2015, au Palais des Congrès de Lomé, la communauté nigérienne au Togo. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée initiée par le parti PNDS Tarayya à l’endroit de sa diaspora tant en Afrique qu’en Europe pour la sensibiliser à participer aux prochaines échéances électorales qui vont s’organiser dans le pays en 2016.


En effet, le Niger va connaître les échéances électorales en début d’année 2016, probablement en février 2016. Le pays d’El-Hadj Mahamadou Issifou, veut pour la première fois, expérimenter le vote et la participation de sa diaspora aux joutes électorales. L’occasion a été pour la délégation conduite par l’ancien ministre des Affaires Etrangères et actuel président du parti au pouvoir, Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya), d’expliquer le bien fondé de la participation de la diaspora aux joutes électorales, afin de contribuer au développement du pays.


Tout en remerciant les autorités togolaises pour leur hospitalité à l’égard de la communauté nigérienne au Togo, le président de la section Togo du PNDS Tarayya, Hanukoye Amadou a témoigné leur soutien au Gouvernement de son pays et au programme du président Mahamadou Issifou. « La section PNDS Tarayya du Togo apporte son soutien indéfectible au programme de la renaissance du Niger et au président de la République, son Excellence El-Hadj Mahamadou Issoufou », a-t-il exprimé. Il a rassuré la délégation que la victoire de leur parti aux prochaines échéances électorales est assurée.


Le représentant de la jeunesse de son côté, n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude aux jeunes pour leur forte mobilisation. « Ils n’ont pas fait un mauvais choix en mettant leur confiance au PNDS. Nous jeunes du PNDS, nous sommes fiers d’avoir des responsables qui tiennent toujours à leurs promesses », s’est-il réjoui. Tout comme son prédécesseur, il a exhorté les jeunes de la diaspora à soutenir la politique prônée par leur Chef de l’Etat.

Le représentant de la jeunesse nigérienne au Togo a appelé ses concitoyens à aller s’inscrire sue la liste électorale pour qu’au moment opportun, qu’ils puissent aller accomplir leur droit et leur devoir civique.


En prenant la parole, le Chef de la délégation, et président du parti PNDS Tarayya a salué en premier lieu, les efforts consentis par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé pour la stabilité et la sécurité dans la sous-région aux côtés de ses pairs. De même, Bazoum Mohamed (photo) n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance à Faure Gnassingbé pour l’accueil « chaleureux réservé aux Nigériens au Togo ».


« Le Togo où vous vivez nombreux, est un pays frère du Niger. Faure Gnassingbé est à l’image de son frère Mahamadou Issifou », s’est-il exclamé. Impressionné par la « forte mobilisation » de la diaspora nigérienne au Togo, Bazoum Mohamed a dressé un bilan positif des quatre (4) ans du mandat de leur parti au pouvoir et a exhorté l’assistance à soutenir la politique de M. Issifou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires