Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le Building Bridge Project officiellement lancé
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En cette année 2015, le cycle des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) prend fin. Les Nations Unies sollicitent tous les acteurs internationaux afin de travailler à l’élaboration d’un agenda de développement post-2015 basé sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).


Dans le but d’impliquer la jeunesse à tous les niveaux de l’élaboration des ODD, les représentants de jeunes auprès des nations unies ont mis en place un projet dénommé « Building Bridge Project ». Ce projet qui a vu le jour à Amsterdam est représenté dans 20 pays du monde dont le Togo. Son but est de définir l’engagement des jeunes dans l’agenda post-2015 et les objectifs de développement durable mais aussi de combler les fossés qui existent entre les jeunes et les décideurs à tous les échelons.

Le Building Bridge Project a été officiellement lancé au Togo par l’Ong Frères agriculteurs et artisans pour le développement (Fagad) en collaboration avec la Jeune chambre internationale (Jci).

Au Togo plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet dont une conférence consultative. « A cette conférence les jeunes auront la possibilité de dire leurs préoccupations et relever ce qu’ils veulent qu’ils soient dans l’agenda post-2015. Il est également prévu des activités de sensibilisation sur les médias, la vulgarisation d’un petit document concernant les ODD et les différents moyens dont disposent les jeunes pour participer aux discussions », a déclaré M. Atti Julio de l’ong Fagad .

Aussi dans le cadre de ce projet une mission hollandaise est-elle attendue au Togo. « La mission hollandaise est constituée de deux jeunes, les initiateurs du projet mondial Building Bridge qui vont arriver au Togo pour quatre jours. Ils font un tour cycliste à travers le monde. L’idée de faire cette tour à vélo, est d’attirer en premier lieu l’attention de la communauté internationale sur ce dont sont capables les jeunes », a expliqué M. Atti avant d’ajouter que «cette mission consiste pour les deux jeunes à écouter les préoccupations de la jeunesse et les rapporter aux nations unies ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires