Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Limitation de mandat, Faure cloue le bec à ses nouveaux amis
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  icilome


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Cédeao lors de son sommet à Accra n’a pu adopter la charte limitant les mandats présidentiels dans la zone à deux. La cause, le réfus du togo et de la Gambie.Douche froide pour les nouveaux amis de Faure Gnassingbé.

La nouvelle de l’opposition du Togo à la limitation des mandats présidentiels dans la zone Cédeao est comme une douche froide pour les nouveaux amis de Faure Gnassingbé.

Une douche froide qui en principe devrait leur faire du bien en ces temps de fortes chaleurs mais apparemment ce ne sera pas le cas.

Sortis de nulle part, certains de simples individus en quète de second souffle , certains , des partis politiques ne représentant que l’ombre d’eux mêmes, tantôt partis d’opposition, tantôt proches de la mouvance présidentièlle, ils ont tous entrepris de vite appeler à voter pour le candidat UNIR lors du scrutin du 25 avril dernier.

Un soutient plus qu’interessé car leurs voix et contributions n’ont en rien pèsé dans la victoire de Faure Gnassingbé.

Tous avaient pour argumentaire leur confiance en Faure Gnassingbé pour ouvrir une fois élu le chantier des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

A les entendre parler, on croirait qu’ils font partie des prémiers cercles du président et qu’ils ont reçu des assurances fermes.

En tout cas le temps est venu pour eux de trouver un autre argumentaire pour flatter le président de la république et justifier leur position.

Non seulement Faure lui même vient de leur clouer le bec, mais ils viennent de subir leur prémier autogoal.

 Commentaires