Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Deux commissions ad’hoc installées pour relancer le Football
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  courrier d'afrique


© aLome.com par Parfait
L`éxécutif au secours du football togolais à travers la Primature.
Lomé, le 20 mai 2015. Primature. Installation des Commissions de réflexion et de règlement des litiges du Comité de normalisation de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La ministre des Sports et des Loisirs, Mme Angèle Amouzou-Djaké a procédé ce mercredi a installation deux commissions ad’hoc en vue de relancer les activités de la fédération Togolaise de Football gérées aujourd’hui par un comité de normalisation.

La première commission composée de cinq membres, est chargée de régler les litiges et contentieux nés du championnat de la saison écoulée. Elle a donc pour objectif de relancer les activités du ballon rond au Togo.

La seconde, comprend quatorze membres et sera chargée de réfléchir sur les textes de bases de la fédération et proposer un projet pour le développement du football dans les prochaines années.

Le Premier ministre a exhorté les membres des deux commissions à trouver du consensus dans leurs travaux afin qu’un nouveau jour se lève sur le football togolais après le 30 novembre 2015.

« Vous n’avez pas été choisis en raison de vos accointance avec tel ou tel camp mais en raison de vos compétences respectives dans la connaissance du football et de ses règles », a déclaré Kwesi Ahoomey-Zunu.

La ministre en charge des Sports a affirmé de son côté que le football togolais se meurt de jour en jour après des années de tergiversations, de polémiques, d’incompréhensions et de querelles de personnes nous conduisant à des échecs répétés.

«Nous devons gagner ensemble le pari de la relève de cette discipline sportive, nous ministère des Sports, comité de normalisation, présidents des clubs et ligues et associations sportives » a-t-elle indiqué.

Les travaux d’installation des deux commissions se sont déroulés sous la présidence du chef du gouvernement, Kwesi Ahoomey-Zunu, en présence des membres du comité de normalisation du football du Togo.

Liste des membres de la commission chargée de régler les litiges nés des championnats de la saison passée Adjanouvi Sossou, Bouraima Yekini, Pafio Dobou, Abdermane Amadou et Colonel Gbandi Sonhaye

Liste des membres de la commission chargée de réfléchir sur la nouvelle vision du football togolais

Gnonh Nabine, Adjanouvi Sossou, Bernard Walla, Kossivi Reinhardt, Kodjo Lanou Elitsa, Horatio Freitas, Togbui Camelio Akoussa, Têtê Amouzou, Essodina Katagna, Henri Djagba, Esso Abalotou, Améwossina Azaleko, Dr Ekoue-Kouvahey et de Kokodoko Adéwo Ayi.

courrier d'afrique

 Commentaires