Le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers la Police et la Gendarmerie nationale appelle à la vigilance des togolais face aux nouvelles ruses des délinquants qui sont de retour avec de nouvelles astuces.
En effet, depuis quelques temps, une nouvelle astuce bien peaufinée permet à ces délinquants d’escroquer la population tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.
Des personnes qui s’improvisent en vendeur de parfum demandent à leurs cibles de humer un parfum pour constater son odeur ou sa qualité. Des parfums qui ne coûtent pas cher.
La Police et la Gendarmerie précisent que ces parfums n’en étaient pas un et qu’ici s’agit du chloroforme. Celui qui les aspire perd connaissance et s’expose à toutes sortes de dangers notamment le vol, le viol, le meurtre, les crimes rituels.
Les autorités demandent aux populations de redoubler de vigilance face à cette situation et de collaborer avec les forces de sécurité pour faire échec à ces entreprises criminelles.... suite de l'article sur Autre presse