Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse du prix du maïs : L’ATC appelle à « rester mobilisé »
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Des plants de maÏs dans un champ au Sud du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les associations et organisations de défenses des droits des consommateurs continues de réagir suite à la hausse du prix du maïs sur le marché local.

Dans un communiqué rendu public mercredi, l’association des consommateurs du Togo (ATC) demande « au Gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent afin de décourager les activités illicites de certains commerçants-grossistes du maïs qui s’apparente à un « Cartel » dont les intérêts nuisent au bien être de la population et à la politique du gouvernement en matière de sécurité alimentaire ».

Le président Agouta aladjou regrette le non fonctionnement de la Commission Nationale sur la Vie Chère qui aurait pu proposer une solution alternative à ce problème de hausse de prix du maïs.

Pour une question de transparence dans l’exportation de ce produit, « l’ATC demande au Gouvernement, la mise en place d’un Comité interministériel en vue de faire le suivi des mouvements des exportations du maïs vers l’extérieur », indique le document.

L’ATC appelle en outre les consommateurs à rester mobilisés pour des actions plus vigoureuses au cas où cette situation va perdurer quelques semaines encore.

 Commentaires