Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le ministre André Johnson invite les populations à préserver la diversité biologique
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Biodiversité au service du développement durable » : c'est le thème retenu cette année par la communauté internationale pour la Journée internationale de la diversité biologique célébrée chaque 22 mai.

Une journée dont l’objectif est de sensibiliser et de mieux faire connaitre les questions relatives à la biodiversité afin d’attirer l’attention des uns et des autres sur l’importance d’agir, de toute urgence, pour ralentir, faire cesser et inverser la tendance de la dégradation actuelle de la biodiversité.


A la veille de la célébration de cette journée, le ministre togolais de l'environnement et des ressources forestières, M. André Johnson a adressé un message à l'endroit de la population et particulièrement de tous les acteurs impliqués dans la protection de l'environnement.

Dans son message, le ministre a rappelé l’importance de la biodiversité et les raisons qui ont conduit la communauté internationale a adopté une convention sur la biodiversité.

Il a signifié que les ressources biologiques (les gènes et les espèces) et les grands ensembles naturels qu'elles constituent, restent le principal support de tous les systèmes de vie et de production et conditionnent le niveau de vie de la quasi-totalité des populations sur la terre.

Malheureusement, regrette le ministre cette biodiversité « est de plus en plus menacée » d'où l'adoption par l'Organisation des nations unies (Onu) de la Convention sur la diversité biologique en juin 1992.

« Le Togo faisant parti des nations qui ont approuvé cette convention dispose d'importantes ressources riches et variées: trois mille quatre cent vingt huit (3428) espèces végétales et environ trois mille huit cent cinquante cinq (3855) espèces de la faune. Ces espèces subissent de nombreuses menaces », a déclaré le ministre, avant d’ajouter que « la Stratégie et Plan d'action national de conservation de la diversité biologique pour la période 2011-2020, mis en place par le gouvernement ambitionne restaurer, renforcer et valoriser la biodiversité, en assurer l'usage durable et équitable ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires