Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Monde syndical: La STT de retour!
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
La STT empêchée de tenir une marche d`hommage et de protestation à Lomé.
Lomé, le 08 avril 2015. La marche de la STT programmée sur ce jour n`aura jamais démarré à Tokoin. Un important cordon des forces de l`ordre a bloqué les protestataires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travailleurs Togolais réunis au sein de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) à travers une Assemblée générale tenue mercredi au centre communautaire de Tokoin donnent un moratoire de 10 jours au gouvernement pour se plancher sur leurs revendications contenues dans leur plateforme.

Après 29 Mai prochain si la situation ne connait pas d’évolution, les travailleurs de la centrale STT entendent tenir une nouvelle Assemblée Générale pour définir la conduite à tenir afin de rentrer dans leurs « droits ».

Sur les allégations de la trêve observée par la STT lors de la phase active de la présidentielle, la coordination a déclaré à travers le porte parole Gilbert Tsolenyanu, « qu’aucun ministre, aucune personne quelle qu’elle soit n’est venue négocier une quelconque suspension avec la synergie. Nous avons décidé de cette suspension pour prouver aux gens que nos revendications n’ont aucun soubassement politique, d’autant plus qu’on nous a reprochés d’être manipulés par l’opposition et que nous voulions perturber les élections ».

Lors de cette assemblée, les travailleurs de la synergie ont dénoncé les précomptes « anarchiques » observé sur les salaires des travailleurs pour cause de grève. « Nous avons pour cette rentrée abordé le problème des précomptes qui ont été opérées de manière anarchique à la suite de laquelle les travailleurs ont perdu plus de la moitié voire les deux tiers de leur salaire », a indiqué M Tsolenyanou.

Pour l’heure tous les regard sont tournés vers le 29 Mai pour le prochain Assemblée Générale.

 Commentaires