La Synergie des Travailleurs du Togo a sonné ce mercredi la fin de la « récréation » donnée au gouvernement. Après le répit lié à la période électorale, le syndicat refait parler de lui. En assemblée général ce mercredi, il a donné un délai de 10 jours au gouvernement pour répondre aux attentes laissées en suspens.
Le 29 mai prochain ! C’est le « dealine » donné au gouvernement sous peine de reprendre les mouvements de grève. La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a fait sa première sortie mercredi, après la trêve due à la période électorale.
Le syndicat voulait éviter les amalgames entres ses revendications et celles politiques, ont précisé les responsables qui ont aussi dénoncé les prélèvements « abusifs » sur les salaires, pour cause des grèves.
Cette sortie de la STT s’entend comme un avertissement, fini la période de grâce ! a STT veut voir les lignes bougées et ses revendications prises en compte.
Le gouvernement lui, a toujours dénoncé ces derniers mois des mouvements de grèves anarchiques, tout en tentant de convaincre qu’il fait des efforts pour le bien des travailleurs. Pas assez disent les syndicats !