Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Malversation et détournement de fonds : Le groupe 2 de la CSTT annonce un conseil extraordinaire le 26 Mai prochain
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Courrier d’Afrique


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tension est désormais palpable au sein de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT). 24 heures après la publication du rapport d’audit des activités allant de 2009 à 2014 de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo par son Secrétaire général, Sébastien Ayikoué Têvi.

Ceux qu’on peut appeler les « frondeurs » ou encore le « groupe 2 de la CSTT » ont réagi jeudi à travers une conférence de presse animé à Lomé. Selon eux la version servie par Sébastien Ayikoué TEVI sur les médias sont des contre vérités, suite à ses malversations confirmées par les audits du Cabinet Belge d’audit Internationaal DELOITTE.

Dans le cadre de la présentation des rapports de gestion des exercices 2009-2014 de la CSTT, il s’est avéré des constatations sur un total de 300074363 francs CFA pour des dépenses non justifiées.

Ceci représente 48% du montant total des dépenses déclarées pour les exercices 2009-2014 dans le cadre du financement par la CNV Internationaal selon le groupe 2.

Des malversations que nie en totalité le 1er secrétaire général Sébastien Ayikoué TEVI. Indignation des membres : « J’exige la démission de tout le bureau confédéral et la mise sur pied d’un comité exécutif provisoire en vue de préparer et d’aller à un congrès extraordinaire dans les deux mois à venir » a indiqué Sylvestre Teko GBETOULA, 1er secrétaire général adjoint de la CSTT.

« Je ne démissionnerai jamais » réplique Sébastien Ayikoué TEVI, le 1er secrétaire général de la CSTT. A l’allure vont les choses, la CNV Internationaal attend des explic
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires