Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Claude Grunitzky voudrait laisser une «trace» afro-optimiste
Publié le lundi 25 mai 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Lakente Bankhead
2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, basée sur la thématique des Nouvelles technologies.
Lomẻ, du 13 au 14 décembre 2014, sur le site de la FOIRE TOGO 2000, des investisseurs, chefs d’entreprises, etc ont entretenu de jeunes entrepreneurs du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Claude Grunitzky, 44 ans, est à l’initiative de « Trace Urban », la troisième chaîne de télévision musicale au monde. Président de « True », une agence de conseil en communication, cet entrepreneur franco-togolais peut donner dans la même semaine une conférence au MIT, à Harvard, et à HEC Paris. Portrait.

Né à Lomé, Claude Grunitzky a étudié à Washington puis à Paris. Il en garde des souvenirs marquants. « C’est en France que j’ai réalisé que j’étais différent. Je ressentais constamment, à cette époque, la méfiance de la part de mes camarades de classe ».

Après une année à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, il part à 20 ans au Royaume-Uni où il étudie la finance au Birkbeck College de l’université de Londres. Il commence alors une carrière de journaliste en tant que pigiste du quotidien britannique The Guardian et intègre en 1994 le magazine Dazed & Confused. Au sein du magazine londonien, il lance une revue mensuelle qui plaît outre-Atlantique. Il décide donc d’aller s’installer à New York en 1998 pour créer la version américaine du journal qu’il nomme « Trace » comme « trace ta route ». Son objectif : créer des contenus susceptibles de faire « sens » dans différents pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires