Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

eLearning Africa préconise le développement de l’innovation, des compétences et des TIC
Publié le lundi 25 mai 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les leaders africains estiment que, sans une volonté farouche de développer l'innovation, les compétences et les technologies de l'information et de la communication (TIC), les grandes aspirations du continent pourraient ne jamais se concrétiser.

À l'occasion de la séance d'ouverture de la 10e édition de la conférence eLearning Africa, M. Erastus Mwencha, président adjoint de la Commission de l'Union africaine, a insisté sur le fait que la révolution de l'éducation et des compétences rêvée par l'Union africaine ne se concrétiserait pas si rien n'était fait pour développer les capacités de création et d'innovation. « L'Afrique doit absolument mettre l'accent sur les technologies de l'innovation et de la création pour susciter des avancées dans les domaines des TIC et du développement économique durable. Il est de la responsabilité de nos gouvernements, du secteur privé et de tous les secteurs de la société de participer activement à l'intégration des TIC afin de créer des économies de la connaissance compétitives et tournées vers l'avenir. Tel est le fondement du développement d'un capital humain rémunérateur », explique M. Mwencha.

Le président adjoint a également fait référence au programme universitaire panafricain de l'Union africaine qui illustre les efforts pratiques entrepris par la Commission pour concrétiser les aspirations collectives de l'Afrique en faveur d'un développement constructif, étayé par de rapides transformations dans les secteurs des sciences, de l'innovation, de la recherche et de l'éducation basée sur la technologie. « De telles initiatives, fermement ancrées dans la Stratégie de la science, la technologie et l’Innovation pour l’Afrique (STISA), représentent l'espoir de la prochaine génération d'Africains. Dans le cadre de la STISA, la Commission continuera à consolider la place de l'Afrique dans la recherche mondiale, l'innovation, le développement et le transfert de technologie et la production de connaissances », a-t-il indiqué.

 Commentaires