Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Défi de réduire de 0,5% et 1% par an les taux de chômage et de sous-emploi
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Faure Gnassingbé, président de la républiquedu Togo
Dakar : Le président sortant d`UEMOA, le Président togolais Faure Gnassingbe est décrit le 24 octobre 2013 à l`extrémité du sommet d`UEMOA à Dakar, Sénégal. Les chefs de l`union économique et monétaire d`Afrique occidentale se sont occupés du sommet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le gouvernement togolais compte accroître les opportunités d’emplois décents pour réduire le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1%, selon un communiqué officiel reçu jeudi.
"Pour y parvenir, le gouvernement entend, entre autres, mettre désormais l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’oeuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi", ont expliqué les autorités togolaises.

L’orientation de la politique de l’emploi intervient dans un contexte où l’enquête par le Questionnaire Unifié des Indicateurs de Base de Bien-être (QUIBB, 2011) a révélé un taux de chômage de 6,5% et un taux de sous-emploi de 22,8%.

Au terme d’un conseil des ministres mercredi, le gouvernement a relevé des "limites" au document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté en vigueur dans le pays indiquant que ces limites "appellent une mise à jour" afin d’optimiser les résultats.

Il a alors examiné la nouvelle politique nationale de l’emploi et son plan d’action qui sont issus d’un processus de concertation et de dialogue entre le gouvernement, les organisations d’ employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers.

Cette nouvelle politique, souligne le gouvernement, vise à offrir d’ici à l’horizon 2030, sans discrimination, un emploi décent, de qualité, dans l’équité et dans un environnement de croissance accélérée et inclusive à la majorité des Togolais. Fin

 Commentaires